Le gardien brésilien Andrade, qui n’a plus joué de match pour l’OM depuis un an et demi, va être titulaire ce mercredi soir face au Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Jérémy Gavanon, alors âgé de 20 ans, formé à l’OM, et qui avait joué dans les buts le 9 décembre 2003 face au Partizan Belgrade lors de la dernière journée de la Ligue des Champions alors que l’OM devait défendre sa troisième place pour être reversée en Coupe UEFA. Le Minot choisi par Alain Perrin qui était en colère contre Vedran Runje, le titulaire du poste, va assurer parfaitement le coup et permettant grâce à l’un de ses arrêts décisifs en fin de match, de préserver le match nul (1-1) sur la pelouse du club de Belgrade.

Grâce aux exploits de son jeune gardien, l’OM sera reversée en ce qui s’appelait encore la Coupe UEFA, et atteindra quelques mois plus tard, la finale face à Valence. Revivez ci-dessous les exploits du jeune Gavanon ce soir-là. Espérons que pour l’OM, Andrade aura la même réussite.

[youtube dr6sAATWt2g]

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE