Après avoir vendu Pastore, Palerme veut un stade !

0

Maurizio Zamparini, le président de Palerme, a fait part de son envie de construire une nouvelle enceinte pour le club sicilien.

Le vieux stade Renzo-Barbera, construit en 1931 et disposant d’une capacité de 36.000 places, ne semble plus répondre aux ambitions du président de Palerme, Maurizio Zamparini. Ce dernier souhaite offrir une nouvelle enceinte à son club.

Dans la presse italienne, le dirigeant du club sicilien confirme sa volonté de construire un nouveau stade sur le modèle de celui de Schalke 04 : « Le projet de stade m’excite beaucoup, Il est nés dans la troisième année de mon arrivée à Palerme à l’occasion d’un voyage à Gelsenkirchen. De là j’ai eu la volonté de construire une structure sur le thème « le modèle  de la  »AufSchalke Arena ‘ . 

L’endroit choisi pour la construction du stade est occupé actuellement par le vélodrome Paolo Borsellino. La mairie est divisée sur le sujet étant donné que la structure est récente. Que fera alors le président Zamparini en cas de refus de la mairie ? Il y a quelques années, après avoir acheté le club de Venise alors en quatrième division, et l’avoir fait monté en Série A, il quittera le club vénitien car la mairie avait rejeté son projet de nouveau stade. Il avait alors quitté Venise avec entraîneur et joueurs pour emmener tout le monde à Palerme qu’il venait de racheter en 2002 pour 20 millions d’euros.

Le stade actuel de Palerme

Le stade de Schalke 04

Share.

About Author

Leave A Reply