Au-delà du transfert de Cesc Fabregas qui devrait occuper les dirigeants d’Arsenal et du FC Barcelone durant les prochaines semaines, le club catalan a fait part de sa colère envers le club anglais. Celui-ci tente à nouveau de débaucher un jeune de La Masia, le centre de formation du club espagnol.

Selon des informations en provenance d’Espagne et d’Angleterre, le responsable du scouting d’Arsenal s’est rendu récemment en Suisse pour tenter de faire signer le jeune Gerard Deulofeu. Les Gunners profitent d’un trou juridique en Espagne qui interdit à n’importe quel joueur de signer son premier contrat pro avant 18 ans. Une règle dont a bénéficié Arsenal pour faire signer Cesc Fabregas en son temps.

Outre le jeune Deulofeu qui aura 18 ans en mars prochain, Arsenal serait sur la piste du jeune Xavier Quintilla (15 ans) indique le Daily Mail. Dans le passé, en plus de Fabregas, Arsenal a fait signé Fran Merida et Ignasi Miquel deux anciens pensionnaires du centre de formation catalan qui ont connu moins de réussite chez les Gunners.

Plus récemment cette saison, les Gunners ont récupéré Hector Bellerin et Jon Miguel Toral Harper, tous deux âgés de 16 ans et qui fréquentaient le centre de formation du Barça. Ce qui à ce jour porte à cinq le nombre de jeunes joueurs recrutés par Arsenal dans les équipes de jeunes du FC Barcelone. Le président du club espagnol, Sandro Rosell, juge ces transferts « legaux mais immoraux ». Arsène Wenger appréciera.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE