L’AS Roma a frappé un grand coup samedi soir en remportant un septième succès de rang en Série A. Mais celui-ci (3-0), a une saveur particulière car il a été obtenu sur la pelouse de San Siro face à l’Inter Milan.

garcia
A l’issue du match, l’ancien coach lillois était évidemment très heureux de ce nouveau succès : « Ce soir, on a assisté à un grand match. J’ai particulièrement apprécié l’attitude de mon équipe. Nous avons joué avec talent mais aussi avec le cœur. Gagner à San Siro, c’est quelque chose d’énorme. Mais j’ai, toutefois, moins aimé notre deuxième période car nous avons, un peu, abandonné la possession du ballon. Nous avons, malgré tout, montré que nous pouvions également être bons en contres. L’expulsion de Balzaretti, en fin de rencontre m’a déplu. Mais elle était le symbole d’un joueur qui ne voulait pas que son équipe encaisse de but » a-t-il déclaré en conférence de presse rapporte L’Equipe.

Mais lorsqu’on lui parle d’aller décrocher le Scudetto désormais, Rudi Garcia ne veut pas s’enflammer : « Notre seul objectif, c’est de poursuivre notre série de victoires et cela me va bien. De cette manière, l’équipe pense seulement à la rencontre suivante et je me dis que cela fonctionne, jusqu’ici, plutôt pas mal ! (sourire) Je pense qu’il ne faut pas se projeter trop loin. Nourrir trop d’espoirs aujourd’hui pourrait nous conduire vers des désillusions. Pour cette raison, nous devons rester humbles et on fera les comptes à la fin du Championnat. Je préfère vivre une belle surprise dans le final ! » a-t-il ajouté.

A l’issue de cette rencontre, l’AS Roma caracole en tête de la Série A après sept matches et autant de victoires. Le club de la capitale compte désormais cinq points d’avance sur le Napoli et la Juventus qui jouent ce dimanche à domicile respectivement face à Livourne et au Milan AC.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE