Barça : « Nous disposons de 45 millions d’euros »

0

Le FC Barcelone, par la voix de son vice-président, Javier Faus, a dévoilé le montant de l’enveloppe des transferts qui est mise à disposition de Pep Guardiola pour le Mercato estival.

Cette enveloppe se monte à 45 millions d’euros. Un peu court lorsqu’on souhaite recruter Cesc Fabregas ou Alexis Sanchez : « Si cette somme ne suffit pas, la direction devra alors décider si le club peut faire face à un effort supplémentaire, même si le Barça n’arrêtera jamais de recruter. » a déclaré Javier Faus dans les colonnes de Marca.

Toutefois, pour augmenter son budget recrutement, le Barça pourrait compter sur les ventes de Bojan, Seydou Keita, Gabriel Milito, Maxwell et autre Jeffren. L’autre idée, est de recruter malin. Comme dans le dossier de Cesc Fabregas où le club catalan propose de faire baisser l’addition à 30 M€ en incluant dans le deal le milieu de terrain Thiago.

A l’image de nombreux grands clubs européens, les finances du FC Barcelone ne sont pas au beau fixe. Le club catalan serait endetté à hauteur de 483 millions d’euros. En France, cela serait impossible en raison de la présence de la DNCG. Plus que jamais, le fair-play financier est indispensable pour mettre tous les clubs européens sur la même ligne.

Share.

About Author

Leave A Reply