Blanc : « Benzema sur la bonne voie »

0

Le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, s’est exprimé sur le niveau actuel de Karim Benzema. Le technicien français se dit satisfait de la prise de conscience de son joueur.

Comme l’a déjà souligné José Mourinho courant juillet, Karim Benzema est en train de devenir un autre joueur. Celui qui prend conscience des sacrifices à faire pour réussir au plus haut niveau. Pour le plus grand bien de Laurent Blanc qui a toujours protégé le joueur depuis son arrivée à la tête des Bleus : « C’est un garçon qui a compris que le plus haut niveau c’est beaucoup d’exigence. L’année dernière, il n’a peut-être pas fait le nécessaire pour arriver dans les meilleures conditions. On lui a reproché d’avoir deux ou trois kilos en plus. Et on avait été très gentil avec lui. Il n’a pas renouvelé cette erreur cette année » a-t-il déclaré lors de la conférence de presse annonçant les joueurs retenus pour France-Chili le 10 août prochain.

Concernant l’avenir, il se montre optimisme pour le Madrilène : « On fait tous des erreurs. Le plus important, c’est de ne pas les renouveler. Apparemment, ses problèmes de poids sont réglés. C’est très bien pour lui, pour son club et pour l’équipe de France. Vous savez ce que je pense de Benzema. Quand il est à son niveau, c’est un attaquant de niveau européen, voire mondial. Il est sur la bonne voie mais il ne faut pas le lâcher » a-t-il ajouté.

Share.

About Author

Leave A Reply