Blanc : « On aura besoin du public »

0

Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, s’est confié à un peu plus de vingt-quatre du match décisif face à la Bosnie mardi soir au Stade de France. 

Le sélectionneur des Bleus estime qu’il n’a pas besoin de motiver son équipe plus que ça pour cette rencontre : « Les joueurs sont conscients de l’enjeu de ce match, on va se préparer comme on l’habitude de le faire, pas grand chose qui va changer la motivation va venir toute seule. L’entraîneur n’a pas besoin dans ces moments-là d’intervenir.Après il y aura un discours technique et technico-tactique qui est évident. Dans la mesure qu’on a beaucoup de joueurs blessés. Les discussions vont surtout porter sur le volet footballistique. On va beaucoup se concentrer sur nous-mêmes » a-t-il expliqué sur le site de la FFF.

Il souhaite que ses joueurs évacue la pression avant cette rencontre : « C’est pas un match particulier pour nous. Certes, c’est un match à enjeu, alors il faut assumer cette pression-là. Car on espère en connaître d’autres des matches, peut-être avec plus de pression. Cela voudra dire qu’on progresse de niveau. Ca fait partie du métier et connaitre ces matches à enjeu c’est une bonne chose. On aura besoin du public, je l’ai trouvé très bon contre l’Albanie. Le jardinier est à féliciter aussi car le SDF était dans un bon état. On aura besoin de tout le monde pour venir à bout de cette équipe de Bosnie » a-t-il ajouté.

 

Share.

About Author

Leave A Reply