Mathieu Valbuena, milieu de terrain de l'équipe de France.Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, apprécie beaucoup Mathieu Valbuena, même si celui-ci ne s’est pas encore imposer comme un cadre indiscutable en équipe de France. Mais le technicien français apprécie la mentalité du milieu de terrain de l’OM.

Laurent Blanc devrait logiquement le sélectionner pour l’Euro 2012 en compagnie de son coéquipier, Loïc Rémy : « Sur le match de Brême (face à l’Allemagne), on a beaucoup parlé d’Olivier Giroud pour son but, de Mathieu Debuchy, qui a été très bon aussi. Mais moi, celui que j’ai trouvé très bon, c’est Mathieu, qui a fait exactement ce qu’on lui a demandé. Il était côté droit, mais a joué comme un numéro dix. Il a été très bon. C’est très bien » explique le sélectionneur des Bleus dans les colonnes de La Provence.

Il ne regrette pas de ne pas l’avoir sélectionné lors des deux derniers matches de l’année 2011 face aux USA et la Belgique : « Ce qui est bien avec Mathieu, c’est que lui, ça le fait monter. Il n’y a qu’à voir son parcours. Valbuena, quand tu le piques, il répond positivement. C’est une très bonne chose » a-t-il ajouté.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE