Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, a fait part de sa satisfaction après le succès de son équipe jeudi soir en Ligue Europa face à Nicosie (2-1).

Francis Gillot
Francis Gillot, entraîneur de Bordeaux

Un succès qui a mis longtemps à se dessiner mais qui fait beaucoup de bien à l’équipe girondine : « Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. On doit faire le break en première mi-temps et pourtant on prend ce but, c’est le grand regret que l’on peut avoir sur cette période. On a su se révolter ensuite, on a des occasions de marquer et c’est un peu quand on y croit le moins qu’on marque ! Alors, même si elle est arrivée un peu tard, c’est une victoire méritée, on a fait ce qu’il fallait » a-t-il expliqué à l’issue de la rencontre.

« Capable de ne rien lâcher »

Mais pour Francis Gillot, cette victoire est aussi importante pour le moral et la suite de la saison : « On reste sur cinq matches sans défaite, on se replace dans le groupe en coupe d’Europe puisqu’on est seulement à un point de Tel Aviv. Le prochain match à Nicosie sera déterminant. C’est évident que ne plus perdre peut redonner confiance. Même si je constate aussi que nos matches nuls et nos victoires sont toujours tirés par les cheveux. Ça m'embête qu’on n’ait jamais rien dans l’aisance depuis le début de saison. On a vu qu’on était capable de rien lâcher et je crois que toute la saison, on sera dans la difficulté » prévient toutefois le coach bordelais.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE