Paroles de Foot

Brésil-Ménès : « la faillite du futur axe central du PSG »

A l’issue de la rencontre entre les Pays-Bas et le Brésil samedi soir (3-0), Pierre Ménès, le consultant et journaliste de Canal Plus, a fait part de son sentiment concernant la prestation des Brésiliens. Surtout celle concernant les deux joueurs du PSG, Thiago Silva et David Luiz.

Pour Pierre Ménès, la défense centrale du Brésil, et celle bientôt du PSG, a été en dessous de tout : « c’est sûr qu’avec une charnière centrale qui se suicide deux fois (!), c’est compliqué de s’en relever. Sur le premier but, Thiago Silva joue les tourniquets de Prisunic et sur le second, David Luiz remet le ballon plein axe sur Blind. Avec le passif de la demi-finale et une entame de match pareille, le match était déjà terminé » explique Pierre Ménès sur son blog.

Et d’ajouter : « Alors évidemment, les anti-Parisiens de tout bord vont faire leurs gorges chaudes de la faillite du futur axe central du PSG. Je suis personnellement plus sévère avec l’ami Thiago, qui a passé sa Coupe du Monde à chialer, avec ce surinvestissement mental néfaste et cette ulcérante émotion affichée à la fin des matchs » a-t-il conclu.