Chelsea-Bayern : Les réactions des coachs

0

Chelsea a remporté sa première Ligue des Champions de son histoire aux dépens du Bayern Munich samedi soir. Retrouvez ci-après les déclarations d’après-matches des deux entraîneurs.

Roberto Di Matteo, entraîneur par intérim de Chelsea
Le football et la vie sont parfois imprévisibles et fous. Je ne pense pas que quiconque ait pu prédire cela. Nous avons connu une saison difficile et terminer ainsi est incroyable Je suis très heureux pour les joueurs, ils travaillent si dur pour cela depuis si longtemps. Bien sûr, quand le Bayern a marqué, il ne restait pas beaucoup de temps pour nous mais le cœur et la passion des joueurs dans cette compétition ont été immenses. Nous avons été sur une bonne dynamique en égalisant avant la prolongation. Notre préparation a été très difficile à cause des suspensions et de l’absence de deux défenseurs depuis trois ou quatre semaines donc ce n’était pas une situation idéale pour une finale de Champions League mais l’envie et la motivation des joueurs ont à nouveau été flagrantes ce soir.

 

Jupp Heynckes, entraîneur du Bayern
Mon équipe a livré un match remarquable face à des adversaires qui ont joué de la façon dont nous nous attendions et de la façon dont ils avaient joué les quelques matches de Champions League précédents. Nous pouvons nous en vouloir d’avoir autant d’occasions sans en profiter. Lorsque l’on marque à la 83e minute, il faut conserver cet avantage; puis nous avons eu un penalty en prolongation. Les tirs au but, c’est la loterie, l’histoire nous l’a appris. Chelsea a été l’équipe chanceuse aujourd’hui, ils ont joué de la façon dont ils savent le faire et j’aimerais les féliciter pour leur performance. Ils ont livré un véritable combat, ils étaient très bien organisés défensivement et ils ont la chance de gagner la Champions League aux tirs au but. C’est une défaite très amère, mon équipe est très déçue. On ne peut pas reprocher à Chelsea de jouer son jeu.

 

Share.

About Author

Leave A Reply