Et si Arturo Vidal devenait un blues dès cet hiver ? En effet, si la prolongation de l’international chilien met du temps à se décider, le coach italien des Blues Antonio Conte souhaiterait s’attacher ses services en lui proposant un contrat en or.

Ce mardi, les Blues de Chelsea se sont imposés (2-0) face à Brighton à l’occasion de la 20e journée de Premier League. En dépit de cette victoire, l’entente n’est pas au rendez-vous du côté du club anglais : Une nouvelle mésentente entre la direction et Conte concernant le mercato d’hiver. Alors que le technicien italien souhaite renforcer son effectif qu’il jugerait trop juste pour répondre à toutes les compétitions et à la deuxième partie de saison, les dirigeants des Blues sont très retentissants concernant cette affaire. Mais cette mésentente n’empêche pas le technicien italien de déjà tâter le terrain concernant ses potentielles recrus.

Arturo Vidal dans le viseur de Conte ?

D’après les informations du média chilien La Cuarta, Antonio Conte est déjà en pleine négociation pour le transfert d’Arturo Vidal. En effet, l’ancien joueur de la Vieille Dame joue beaucoup moins que l’année dernière. Une situation que le milieu de terrain de 30 ans n’apprécie guère d’autant plus que son contrat prend fin en 2019. Par ailleurs, le joueur serait en négociation pour une prolongation de contrat jusqu’en 2021. Mais cette dernière tarde à aboutir. De quoi donner des idées à Antonio Conte qui est prêt à débourser une somme de 150 millions d’euros au prochain mercato d’été.

Mais toutefois, le média nous affirme qu’Arturo Vidal s’est lui-même déjà fait un salaire de 15 millions d’euros par an, soit 20% de plus que ce qu’il gagne avec le Bayern Munich. Les deux parties seraient même déjà en contact d’autant plus que les deux hommes ont une relation particulière (Conte et Vidal ont remporté trois scudetto ensemble avec la Juventus entre 2011-2014). Reste à savoir si le club Bavarois laissera filer Arturo Vidal au profit d’Antonio Conte ?



PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE