Vincente Del Bosque, le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, a rendu hommage à ses joueurs après leur succès dans l’Euro 2012. 

«C’est une grande génération de joueurs. Ils ont des racines et ils savent comment jouer parce qu’ils viennent d’un pays qui sait comment jouer. Nous avons un groupe fantastique, certains jouent à l’étranger, certains ne sont jamais partis. C’est une grande période pour le football espagnol. Après Vienne (victoire en 2008), Luis Aragones, qui était alors sélectionneur, nous a montré le chemin, la direction à suivre. Il y a encore des défis à relever dans le futur, avec la qualification pour la Coupe du monde, et ensuite la Coupe des Confédérations où représenter l’Europe va signifier que nous allons devoir faire de bonnes choses » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

« Nous avons joué notre propre jeu et nous avons gardé confiance en ce que nous faisons depuis des années. C’est un grand moment pour tout le peuple espagnol. On est très contents, ce succès est historique pour le football espagnol. Maintenant, il faut regarder vers le futur et les qualifications du Mondial 2014. On possède une grande génération de footballeurs. Ils savent comment jouer et viennent d’un pays qui leur a appris comment bien jouer. On a fait du très bon travail chez nous. C’est une grande ère pour le football espagnol » prévient-il.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE