Invité de l’émission Couture Club sur Sport 365 TV, le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, a évoqué le prochain appel d’offres des droits TV pour la Ligue 1 et la Ligue 2.

Il ne cache pas qu’il aimerait dépasser largement le précédent appel d’offre qui avait rapporté au football français un peu plus de 600 millions d’euros : « Les droits TV L1 valent-ils 1 milliard par saison ? Mon ambition est élevée, il n’y a pas de raison que l’on soit derrière l’Italie. La France est un grand pays de football, l’équipe de France se porte bien mieux, le championnat de Ligue 1 n’a jamais été aussi regardé dans le monde entier. Tout ça grâce aux stars ! «  a-t-il déclaré.

Au cours de cette émission il a également évoqué l’accord avec l’AS Monaco : « Tout le monde sait très bien que nous n’aurions pas exclu Monaco du championnat de France… En réalité, j’ai obtenu 50 millions d’euros de Monaco pour qu’ils participent à un championnat auquel ils participent depuis 80 ans sans rien payer. Je trouve ce résultat convenable ! «  a-t-il déclaré.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE