Gilles Dumas, spécialiste du marketing sportif, estime que l’arrivée de David Beckham serait un bon coup de pub pour le PSG. Le joueur dispose d’arguments sportifs et marketing non négligeables.

Interrogé dans les colonnes du Parisien sur une éventuelle arrivée de David Beckham au PSG, Gilles Dumas, spécialiste du marketing sportif se montre optimiste sur les retombées médiatiques qui profiteraient au club parisien : « Beckham, ce n’est pas Ronaldinho. Il conserve donc, à 36 ans, une certaine valeur sportive. Ensuite, il a développé une image de coéquipier modèle qui correspond à ce qu’il est vraiment. Le meilleur exemple, c’est la Coupe du monde 2010. Blessé quelques mois auparavant, il a tenu à être au côté de son équipe pendant toute la compétition » explique l’ancien propriétaire du Racing.

Une arrivée qui propulserait le PSG au rang de club mondialement connu : « Ce serait une superbe opération marketing pour le PSG et cela marquerait un nouveau virage dans l’histoire du club. Immédiatement, le PSG gagnerait une notoriété mondiale, ce qui forcément valoriserait les partenariats existants et drainerait de nouveaux partenaires. Ensuite, il est possible qu’une partie des droits économiques du joueur soit cédé au club. Le PSG tirerait alors directement des dividendes sur les contrats publicitaires de Beckham. C’est qui se passe actuellement aux Los Angeles Galaxy » a-t-il ajouté.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE