Dans un entretien accordé à L’Equipe, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, est revenu sur la non-sélection de Samir Nasri. Le technicien assume complètement son choix de ne pas avoir retenu le joueur de Manchester City.

« Comme tout sélectionneur, j’ai des choix à faire. Le critère sportif est important mais ce n’est pas le seul. Je n’ai pas à avoir de regrets. Ceux que j’ai appelé depuis août 2012, je les ais vu sur le terrain et dans la vie de groupe. Je fais mes choix en fonction d’un groupe » a expliqué Deschamps.

« Est-ce que le fait d’avoir le même agent pose problème ? Je suis dans ma fonction et mon agent est dans la sienne. En l’occurence, il est aussi l’agent de Nasri. Mais à aucun moment ça ne peut influer sur mon choix. Cela signifierait que nous sommes dans un conflit d’intérêt. Ce n’est pas le cas.  Ses appels du pied dans les médias ? cela me fait ni chaud ni froid. Si je commence à regarder qui est propulsé, qui est sponsorisé, le jeu médiatique fait partie du paysage. Les joueurs disent ce qu’ils veulent » ajoute le sélectionneur de l’équipe de France.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE