Comme il le fait à chaque fois, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a fait part de ses notes après le match de l’équipe de France face à l’Allemagne. Le journaliste est notamment déçu par la prestation de Karim Benzema, incapable selon lui, de hausser son niveau de jeu.

Sur son blog, Pierre Ménès a distribué les bons et mauvais points. Côté déception, c’est Karim Benzema qui arrive en tête : « Cette fois, on ne peut pas dire qu’il a dézoné ou qu’il n’a pas été servi. Mais il n’a pas gagné un duel, il ne se bagarre pas, il ne change jamais de rythme… Il aurait pu sauver son match avec sa frappe du gauche dans les arrêts de jeu, mais bon… Benzema avait laissé entrevoir de belles promesses en phase de poule, mais depuis le niveau s’est élevé et il a disparu des écrans radars. A ce niveau-là, ça ne suffit pas mais malheureusement, on n’a pas mieux que lui pour le moment » a-t-il expliqué.

Une fois n’est pas coûtume, il a en revanche souligné la bonne performance de Patrice Evra : « Bien sûr, il a du déchet. Bien sûr, il a comme souvent péché par excès de précipitation. Mais au niveau de l’impact physique, il a répondu présent. Pourtant, il avait des clients en face puisque Löw avait décidé d’insister sur son côté avec Lahm, Schweinsteiger et Müller. Il s’en est plutôt bien sorti. Son meilleur match dans cette Coupe du Monde » a-t-il ajouté.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE