Julien Escudé, le défenseur du FC Séville, affronte régulièrement en Liga, le FC Barcelone et son prodige, Lionel Messi. Pour lui, il n’y aucune formule capable de vraiment l’arrêté.

Avec sept ans de présence au FC Séville, Julien Escudé commence à bien connaître Lionel Messi qu’il a vu débuté à Barcelone. Pour le défenseur français, dur d’arrêter un tel joueur : « Il n’y a pas de plan anti-Messi. Aucun entraîneur ne nous a demandé de faire du marquage à la culotte. Il faut être solidaire, défendre à deux contre un. Il faut essayer d’être sur le ballon avant qu’il ne le touche, ne pas se jeter, car il anticipe bien, être bien sur ses jambes. C’est facile à dire ! Mais on n’a pas la formule à vrai dire » explique Escudé dans les colonnes de La Provence.

« A chaque contact, il touche le ballon qui lui colle aux pieds. Quand on fait deux foulées, il en a fait quatre ! On a donc du mal à le suivre. Devant le but, il a la réussite des très grands. C’est tous sauf un hasard. Contre Leverkusen, sa louche du droit m’a impressionné, vu qu’il est gaucher comme moi. Mais avec lui, plus rien ne me surprend vraiment » ajoute le joueur sévillan.



PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE