Euro 2012- Gr B : L’Arménie veut y croire

0

Equipe surprise de ces éliminatoires de l’Euro 2012, l’Arménie aborde ses deux prochains matches face à la Macédoine et l’Irlande, en position d’une possible qualification en cas de succès. 

Actuellement troisième de son groupe derrière la Russie (à trois points) et l’Irlande (à un point), l’Arménie pourrait créer une immense sensation dans le football européen en cas de victoires lors de ses deux prochains matches. A l’image de son milieu de terrain, Henrik Mkhitaryan, toute l’Arménie espère : « Les résultats ne tombent pas soudainement du ciel« , a confié Mkhitaryan à UEFA.com. « Nous avons de nombreux jeunes joueurs qui méritent la confiance du sélectionneur et comprennent clairement ce que nous avons à faire. Notre football se base sur la confiance mutuelle entre les sélectionneurs et les joueurs. Tout le monde a la même approche, que ce soit les sélectionneurs, les joueurs, la Fédération arménienne de football ou le staff médical. Nous disposons d’un mécanisme sain et complet » a-t-il expliqué sur le site de l’UEFA.

Le joueur veut en tout cas ne pas se laisser griser : » Nous ne devons pas penser à nos chances de qualification », a déclaré le joueur de 22 ans qui évolue en Ukraine au Shaktar Donetsk. « Nous devons simplement jouer ce football qui a engendré de bons résultats lors de nos derniers matches. Nous devons croire en nos forces et tout donner. L’équipe doit se concentrer sur le prochain match contre l’ARYM. Nous devons nous concentrer sur le seul match que nous devons gagner. Ensuite, nous pourrons commencer à penser au match en Irlande » a-t-il ajouté.

Le programme des deux dernières journées du Groupe B
Vendredi 7 octobre 2011
Slovaquie – Russie
Andorre – Irlande
Arménie – Macédoine

Mardi 11 octobre 2011
Irlande – Arménie
Macédoine – Slovaquie
Russie – Andorre

Le classement du groupe B
1er Russie 17 points
2eme Irlande 15 points
3eme Arménie 14 points
4eme Slovaquie 14 points
5eme Macédoine 7 points
6eme Andorre 0 point

 

Share.

About Author

Leave A Reply