Euro 2016 : Les Bleus sans défense ?

1

Opposée au Cameroun à Nantes en match de préparation, l’équipe de France, victorieuse mais coupable de grossières erreurs, a confirmé ses lacunes défensives. Inquiétant avant l’Euro ?

Il a donc fallu attendre un coup franc magistral de Dimitri Payet pour voir les Bleus faire chuter (3-2) les Lions Indomptables. Une victoire contrastée qui n’a fait que renforcer les doutes sur la capacité des hommes de Didier Deschamps à préserver leur cage inviolée. Alors que l’attaque se porte à merveille avec 2,2 buts de moyenne depuis début 2015 (13 matchs), le secteur défensif est mis en cause. Décevants face aux Camerounais, Rami et Koscielny formeront-ils la charnière face à la Roumanie ?

Les solutions alternatives (Mangala, Umtiti) existent, mais le temps manque. Après l’Ecosse (samedi 04.06), la préparation sera déjà terminée. C’est pourtant loin d’inquiéter les parieurs, qui font largement confiance en l’équipe de France. En témoigne la cote de la victoire face aux Roumains sur SOS Pronostics, passée de 1.4 à 1.32 ces dernières semaines !

Share.

About Author

Un commentaire

Leave A Reply