Home France Ligue 1 ASSE : Dissolution ou suspension pour les Green Angels ?

ASSE : Dissolution ou suspension pour les Green Angels ?

0 376

Six clubs de Ligue 1, ont été convoqués pour se présenter le jeudi 4 avril prochain au Ministère de l’Intérieur en raison du comportement de leurs supporters respectifs depuis le début de la saison. Et certaines associations risquent une dissolution. 

A travers cette réunion, les autorités de l’Etat souhaitent rappeler à l’ordre les clubs concernés en raison du mauvais comportement de certains de leurs supporters : Nice, Saint-Etienne, Lyon, Bordeaux, Montpellier et le PSG. Même si pour ce dernier, il s’agit avant tout de faire le point sur la situation de ses supporters dans le cadre du plan sécurité entré en vigueur à l’été 2010 précise le quotidien Le Parisien.

En revanche le Ministère de l’Intérieur devrait évoquer avec les dirigeants de l’ASSE, le groupe de supporters, les Green Angels. Ces derniers sont dans le viseur des autorités publiques pour une utilisation répétée et massive d’engins pyrotechniques précise le journal. Une dissolution est même évoquée ou alors une suspension administrative à l’image du groupe de supporters de Montpellier, La Butte Paillade. Plus que jamais, la sécurité dans les stades est l’une des préoccupations majeures de l’Etat.

PAS DE COMMENTAIRES

Donnez votre avis