Lyon-Nancy (1-1) : Les réactions d’après-match

Lyon-Nancy (1-1) : Les réactions d’après-match

0 149

Garde-lyon-conférence-de-presseL’Olympique Lyonnais a été accroché à domicile mercredi soir par Nancy (1-1). Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL fustige l’arbitrage pour expliquer cette contre-performance de son équipe. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
Nous avions les moyens d’ouvrir le score si un penalty nous avait été accordé logiquement. Je pense que c’est le tournant du match. Car lorsque nous avons mené à Gerland, nous n’avons jamais perdu. Nous avions les moyens de gagner et ce soir, on nous a empêchés de le faire. Je me permets de parler de ce qui cloche et je veux donc bien dire que mon équipe n’a pas fonctionné aussi bien que d’habitude mais je pense que nous n’étions pas les seuls à clocher (…) C’est très rare que j’intervienne sur l’arbitre à la fin du match mais j’entends beaucoup de commentaires sur les arbitres. Moi aussi je le dis, que c’est relativement dommage de ne pas être arbitré normalement. Je sais que des gens se sont plaints dernièrement que nous avions eu beaucoup de penalties. On fait circuler cette information. Si nous méritons d’avoir des penalties, comme ce soir, et bien, il faut les siffler. J’espère qu’à l’avenir on nous les accordera, où que ce soit et dès le prochain match.

Dejan Lovren (défenseur de Lyon)

Il y a penalty sur la frappe de Lisandro… C’est le tournant du match… On perd deux points sur cette action… Il nous a manqué la dernière passe, la concentration. Il y avait de la fatigue. Mais, on n’a pas d’excuses. Avec trois points d’avance sur le PSG au lieu de cinq, ça change… Le PSG aura plus de pression que nous… Personnellement, mon début de match a été difficile, mais je me suis senti globalement bien, même si je n’avais pas encore toute ma technique avec le ballon.

Jean Fernandez (entraîneur de Nancy)
On a fait un bon match, juge le technicien lorrain. L’OL était handicapé par les blessures, les suspensions, c’était compliqué pour eux.Lyon était bon à prendre ce soir. Quand Gonalons n’est pas là (suspendu) ça se voit !

Jordan Loties (milieu de terrain de Nancy)
On est frustrés parce que l’on pouvait ramener les trois points… Il y a carton rouge sur moi en fin de match car je pouvais aller marquer le deuxième but.

Arnaud Mvuemba (milieu de terrain de l’OL)
Déception parce que l’on sortait d’un très bon résultat à St-Etienne. Bien d’être revenu au score. On savait que ce match était important. Cela a été compliqué. On n’ a pas pensé à Paris… On a gardé le moral jusqu’au bout… J’ai essayé d’apporter ce que je sais faire sur le terrain.

Sources : sites officiels, l’Equipe

PAS DE COMMENTAIRES

Donnez votre avis