PSG-Ménès : « On a assisté à une prise de pouvoir »

PSG-Ménès : « On a assisté à une prise de pouvoir »

0 143

Pierre-Menes-le-journaliste-du-Canal-Football-Club-accuse-un-des-auteurs-des-Guignols-de-racisme_image_article_paysage_newPierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a donné son avis sur la rencontre entre le PSG et l’OL de dimanche soir (1-0). Pour lui, Paris est en route vers le titre désormais.

« Sans atteindre des sommets, c’était une rencontre de bon niveau, avec une opposition tactique intelligente de part et d’autre.  Alors j’entends que le PSG a joué en contre. Mouais… Sur l’action qui précède le but, c’est d’abord Lyon qui contre Paris, avant de se faire contrer à son tour. Après, il faut tenir compte de la nouvelle disposition tactique des Parisiens, avec quatre joueurs offensifs dont deux vont extrêmement vite » a-t-il expliqué sur son blog.

« Comme je l’ai dit au CFC, si Paris avait recruté Modric et Özil, il ne jouerait pas de la même façon qu’avec Lavezzi et Ménez. La vitesse balle au pied de ces deux joueurs conditionne aussi la façon de jouer du PSG. Depuis la fameuse crise de novembre, le PSG a changé d’option tactique et a énormément évolué. D’abord il a gagné quatre matchs consécutifs en marquant 11 buts pour un seul encaissé, face à Porto. Et puis si on fait le bilan, Paris est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions et se retrouve en tête du championnat. Au final, on peut penser qu’au-delà de cette victoire, c’est à une prise de pouvoir qu’on vient d’assister. Et que cela risque de durer compte tenu des forces en présence », a ajouté le consultant du Canal Football Club.

Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Paristeam.fr

 

PAS DE COMMENTAIRES

Donnez votre avis