Ligue 1 : Qui sera champion d’automne ?

Ligue 1 : Qui sera champion d’automne ?

0 193

A VALIDELe titre honorifique de « Champion d’Automne » récompense l’équipe en tête du championnat au terme des matchs aller. A une journée de la mi-parcours, 3 clubs partagent le même nombre de points : Paris, Lyon et Marseille, placés dans cet ordre en fonction de leur goal-average. La 19ème journée de Ligue 1 bouleversera-t-elle ce classement ?

A tout seigneur, tout honneur : le Paris Saint-Germain, en tête à l’issue de la 18ème journée, se déplace à Brest pour cette dernière journée de 2012. Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, sa différence de buts impressionnante lui assure de conserver la 1ère place en cas de victoire chez les Bretons. Ces derniers ne sont pas au mieux en ce moment, et restent sur 2 défaites consécutives à domicile. Cependant, la victoire à Sochaux la semaine dernière ainsi que la venue de l’ogre parisien sauront certainement remobiliser les Brestois, qui auront à cœur d’offrir une belle prestation devant leur public avant de partir en vacances.

Les Lyonnais, quant à eux, accueillent Nice au stade de Gerland. Leur défaite étriquée face au PSG n’a pas entamé le bon moral de ces dernières semaines, et les joueurs de Rémi Garde croient en leur chance de bien figurer au sein de la Ligue 1. Attention toutefois, ils auront face à eux une équipe niçoise impressionnante depuis quelques journées, et emmenée par un Dario Cvitanich irrésistible. Avec 6 victoires et 2 matchs nuls lors des 8 dernières journées, c’est tout simplement la meilleure équipe de Ligue 1 du moment ! Si les Lyonnais récupèrent certains de leurs nombreux blessés, on peut être certain que le spectacle sera au rendez-vous.

Du spectacle, il risque d’y en avoir également au Stade Vélodrome, où Marseille accueille Saint-Etienne. Ces derniers temps, l’OM est à la peine, mais arrache des victoires qui lui permettent de rester dans le trio de tête. Le retour d’André-Pierre Gignac risque de faire beaucoup de bien à des Marseillais exsangues. Les Stéphanois, quant à eux, marquent le pas après un excellent début de saison : 3èmes du championnat au début du mois de décembre, ils n’ont inscrit que 2 petits points lors des 4 dernières journées. Du coup, leur cote sur les sites de paris sportifs est élevée, n’hésitez pas à en profiter, d’autant plus que le code promotionnel du pmu vous rembourse votre premier pari s’il est perdant.

PAS DE COMMENTAIRES

Donnez votre avis