Galtier : « Ce n’était pas un match de football »

0

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a estimé que le match face à Nice n’était pas un match de football. L’OGC Nice ayant terminé la rencontre à huit (2-0).

Le coach stéphanois voulait retenir l’essentiel : « Ce n’était pas un match de football. Pour nous il était important de prendre des points, un ou trois. L’an passé le match a basculé pour Nice suite à une expulsion de notre côté. Cette année c’est une expulsion côté niçois qui a changé la physionomie du match » a-t-il expliqué rapporte le site officiel de l’OGC Nice .

« Il n’y a pas grand chose d’autre à dire sur ces 90 minutes. Lorsque l’adversaire se retrouve à neuf et que vous menez 2-0, il aurait été stupide de notre part de nous livrer avec le risque de prendre un contre. Il fallait juste garder le ballon et éviter de concéder des coups de pieds arrêtés » a-t-il ajouté.

Il a donné des circonstances atténuantes à l’équipe de Nice : « Vous savez, lorsqu’il y a un nouvel entraîneur, il y a souvent une hyper motivation et une hyper excitation chez les joueurs. Et ça peut conduire à des dérapages comme ce soir. J’ai connu ça à Marseille, où nous avions été réduits à dix après 10 minutes de jeu lors du premier match du nouvel entraîneur » explique Christophe Galtier.

Share.

About Author

Leave A Reply