Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille, a estimé que son équipe avait hérité d’un tirage au sort à sa portée pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

Le coach nordiste pense que son équipe a un coup à jouer dans un groupe composé de l’Inter Milan, le CSKA Moscou, et Trabzonspor : « Ça sera jouable pour nous, je pense qu’on a toutes nos chances. Le groupe aurait pu être plus prestigieux et peut-être moins contraignant en déplacements. Mais, qu’importe, on va mordre à pleines dents dans cette compétition. Le favori ? L’Inter Milan sans aucun doute. Même si son effectif a un peu évolué, cette équipe garde des joueurs de grand talent » a déclaré Rudi Garcia sur le site officiel de Lille.

Ce dernier va maintenant avec son staff se pencher sur les deux autres équipes du groupe, moins connues en France : « On va aussi vite s’attarder à découvrir ces formations du CSKA Moscou et de Trabzonspor, dont la bonne expérience de Fenerbahce en Turquie l’an passé doit nous servir. J’aurais préféré éviter une équipe russe ou ukrainienne, l’idée de jouer sur un terrain synthétique ne me plaît pas forcément. Le tirage est ainsi fait. Il y a des poules qui paraissaient très compliquées, supérieures en termes de prestige. Malgré tout, nous allons nous confronter à des footballs différents, dans des stades très chauds. Pour l‘instant, on a un effectif qu’il faudra mettre à contribution, sachant qu’on ne pourra pas effectuer le même type de turnover qu’en UEFA Europa League. De fait, on essayera de bien compartimenter les compétitions. Car en septembre, tout va s’accélérer… » a-t-il ajouté.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE