Le Mali va affronter la Côte d’Ivoire mercredi pour une place en finale de la CAN 2012. Alain Giresse, le sélectionneur, estime qu’il n’est pas nécessaire de prévoir un plan anti-Drogba, l’épouvantail des Ivoiriens.

Pour Alain Giresse, pas besoin de lui rappeler que son équipe va affronter l’une des meilleures équipe d’Afrique : « On connaît les chiffres. C’est la traduction réelle de la qualité d’une équipe qui a un gros potentiel. Mais cela s’arrête là. On n’a pas peur. On ne peut pas avoir peur. Sinon à quoi bon venir demain(mercredi) au stade ? » a-t-il déclaré en conférence de presse.

« On est conscient de la tâche qui nous attend, c’est aussi simple que ça, a expliqué » le technicien français à Afrik-Foot. Concernant Didier Drogba, pas question de faire une fixation : « On connaît ses qualités mais est-ce que j’ai vraiment besoin de parler de Drogba à mes joueurs ? Ils le connaissent bien, sinon mieux que moi. Il y aura un plan anti-Côte d’Ivoire. Il n’y aura pas de plan anti-Drogba. » a-t-il ajouté.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE