Jean-Michel Larqué, dans sa chronique hebdomadaire dans le magazine France-Football, n’a pas hésité à comparer Didier Deschamps à Alex Ferguson.

L’ancien milieu de terrain des Verts, souligne la volonté de Didier Deschamps « à cette propension à toujours chercher, à l’image d’un ingénieur en Formule 1, qui essaie de gagner le millième de seconde supplémentaire, en inclinant légèrement l’aileron, en supprimant une petite prise au vent » ajoutant que c’était « dans la philosophie de Didier Deschamps et de celle de son adjoint, Guy Stéphan ».

Il compare alors Didier Deschamps à Alex Ferguson dans sa volonté de changer régulièrement son onze de départ : « On soulignait récemment que sur les 150 derniers matches de Manchester United, 150 équipes différentes avaient été alignées. Je ne crois pas que Sir Alex soit rongé par le doute ni que les résultats de MU soient si catastrophiques qu’il lui faille sans arrêt tout bouleverser. Son palmarès parle pour lui. Celui de Didier Deschamps aussi » a-t-il ajouté.



PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE