BENZEMA-20080519Eric Domard, le conseiller au sport de Marine Le Pen, a réagi dans un communiqué aux propos tenus par Karim Benzema , mardi soir, sur RMC . L’attaquant des Bleus avait notamment expliquer le fait de refuser de chanter La Marseillaise avant le début d’un match de l’équipe de France et de ne l’avoir jamais fait.

« Ce mercenaire du football, payé 1484 euros de l’heure, affiche un mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu’il a la chance de porter. Jouer en équipe de France, c’est avant tout représenter son pays, c’est affirmer sa fierté d’être français, c’est porter dignement ses valeurs et ses symboles au rang desquels l’hymne national » explique-t-il dans le communiqué.

« Chanter La Marseillaise est un devoir pour tout sportif quand on a l’honneur de représenter la Nation au plus haut niveau. Le Front National condamne cette attitude insultante qui salit une fois encore l’image de l’équipe de France déjà ternie par les fiascos de Krysna en Afrique du Sud, les dérapages de certains joueurs à l’euro 2012 et ceux de l’équipe de France espoirs il y a quelques mois. l appelle la Fédération française de football à faire une bonne fois pour toutes le ménage, en écartant définitivement ces joueurs à la motivation et au patriotisme frileux. » a-t-il ajouté.

Karim Benzema avait précisé que « Zidane, par exemple, ne chantait pas forcément La Marseillaise. Et il y en a d’autres. Je ne vois pas où est le problème. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas » a précisé le footballeur. 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE