Dans la course au titre, le PSG veut encore y croire en mettant toutes les chances de son côté. Ce dimanche, le club Parisien a réussi à battre Guingamp au score de 4 buts à 0 à domicile. Cette victoire le rapproche un peu plus du premier, Monaco, qui reste en tête du championnat avec 3 points d’avance sur son challenger.

Vu que Monaco a gagné son dernier match, il était donc impératif pour Paris de gagner ce match pour rester dans la course sinon l’écart avec le premier se serait creusé. Pour cette victoire face à Guingamp, le PSG a pu compter sur son buteur Edinson Cavani qui fait un doublé aux 60e et 70e minutes. Deux buts qui permettent au joueur d’améliorer son compteur de buts qui passe à 42 pour 41 matchs joués cette saison.

Pour Matuidi qui fêtait son 30e anniversaire, rien de tel que de marquer un but. Di Maria a permis au club de prendre en assurance lors de cette rencontre à la 56e minute de jeu. Pour lui qui avait du mal à s’adapter, on peut aujourd’hui dire qu’il s’est bel et bien intégré au sein de l’équipe entraînée par Unai Emery. Plus que 7 matchs avant la fin de la saison, et le PSG se doit de tous les gagner s’il espère remporter le championnat, à la condition que Monaco perde au moins une fois et concède un nul.

Bref, Pour Paris le championnat est loin d’être gagné cette saison car Monaco en super forme fera sans doute tout ce qui est sportivement possible pour ne pas perdre le championnat au bénéfice de son tombeur leur de la finale perdue dernière.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE