Alors que Lille va tenter de se débarrasser du FC Porto pour rejoindre le PSG et Monaco en phase de poules de la Ligue des Champions, on s’inquiète des performances plus que moyennes des clubs français dans la compétion phare en Europe, hormis le PSG.

D’ailleurs, comme le souligne le quotidien L’Equipe dans son édition du jour, heureusement que le PSG est là pour maintenir le rang de la France dans le concert européen : « « Hormis le PSG, les équipes de Ligue 1 n’existent pas en Ligue des champions depuis deux ans. Le zéro de l’OM, la saison dernière, a fait très mal à l’indice français. Hors le PSG,donc, les clubs français qui ont participé à la phase de groupes de C 1 ont pris cinq points sur cinquante-quatre possibles, avec une seule victoire en dix-huit matches !  » rapporte le quotidien sportif.

« Il est urgent que cela change pour ne pas perdre un représentantSi la Russie marque un point de plus que la France à la fin de la saison, ce qu’elle a largement réussi à faire en 2013-2014 (10,416 contre 8,500), le football français glissera à la septième place. » précise le journal. Ce qui serait synonyme de perte d’un troisième représentant en C1.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE