L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde, ne pouvait être que satisfait de la victoire de son équipe face à Odessa (1-0) en seizièmes de finale retour de la Ligue Europa. Un succès qui permet aux Rhodaniens de poursuivre leur route et de défendre les couleurs françaises dans cette compétition. 

Pour Rémi Garde, ce succès participe au sentiment du devoir accompli alors que bon nombre d’équipes françaises galvaudent cette compétition : « «C’est une grande satisfaction. La qualification est au bout de ces deux rencontres âprement disputées. Félicitations à l’ensemble du groupe, car beaucoup de joueurs ont participé aux deux manches. Il faut aussi retenir le travail bien commencé à l’aller. Tout le monde a pu constater que cette équipe ukrainienne était difficile à manoeuvrer. Cela relève notre performance, et notamment à l’aller. En Coupe d’Europe, en général, il faut s’attendre à ce que le niveau athlétique soit supérieur à celui du championnat, notamment quand c’est un match décisif » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Et d’ajouter : « Les équipes donnent tout ce qu’elles ont. C’est ce qu’il s’est passé. Même à dix, Chornomorets est resté menaçant. Il y a eu beaucoup de contacts mais, sur l’ensemble du match, cela s’est assez bien déroulé. Au tour suivant, nous jouerons contre les Tchèques de Pilzen qui ont su créer la surprise contre le Chakhtior Donetsk qui a pourtant une grande expérience du niveau européen. Nous nous préparerons et nous tenterons de nous qualifier de nouveau.» a-t-il conclu.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE