Lille-Bastia : les réactions d’après-match

0

Le SC Bastia et le LOSC se sont quittés sur un match nul vendredi soir (1-1) en ouverture de la 36eme journée de Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

René Girard (Entraîneur du LOSC)

« Quand on n’arrive pas à tuer un match, on laisse à l’adversaire la possibilité de revenir dans la partie. Et ce soir, c’est ce qui s’est passé. Cette rencontre, on aurait même pu la perdre sur la fin. Ce sont des scénarios burlesques qui arrivent parfois. En football, il faut savoir rester concentré et attentif du début à la fin. Nous nous sommes procurés au moins trois occasions franches. Nous n’avons pas su les concrétiser. À l’arrivée, on tombe sur une équipe qui y a cru jusqu’au bout. À 0-1, nous n’avions pas à nous découvrir, ni à partir à l’abordage. Mais quand on a des opportunités aussi nettes, on doit les convertir. C’est notre petit péché mignon cette saison. Au final, on se retrouve à la merci de telles situations. »

« Nous ne nous prenons pas la tête avec l’idée d’assurer notre troisième place. On s’aperçoit que ce n’est pas simple. J’espère que dimanche, Montpellier jouera le jeu à fond face à Saint-Etienne, comme Bastia l’a fait contre nous ce soir. Le point positif, c’est que nous conservons notre destin entre nos mains. Que ce soit contre Paris à la maison ou à Lorient, il faudra faire le nécessaire si on veut aller chercher ce podium. Ne comptons pas sur les autres pour ça. »

Salomon Kalou (Attaquant du LOSC)

« On s’est créé beaucoup d’occasions. Nous avions d’ailleurs la partie en main, on pouvait même tuer le match, mais en football, on sait qu’une rencontre n’est jamais terminée. C’est peut être un bon point de pris dans la course à l’Europe contre un adversaire pas évident à jouer. On ne perd toujours pas et on oblige nos concurrents à gagner. Cela ne sera pas facile pour eux non plus. Il reste deux rendez-vous, il nous faut une victoire. À titre personnel, j’ai peut-être inscrit mon quatorzième but, mais le plus important est d’aider l’équipe à gagner. Cela n’a pas été le cas. J’espère donc que je marquerai celui de la victoire contre Paris, samedi prochain. Quant à mon occasion manquée sur corner, le ballon me tombe sur le pied que je place mal en opposition. C’est dommage car cette action pouvait nous sécuriser. Ça nous servira de leçon pour la suite. »

Frédéric Hantz (entraîneur du SC Bastia) :

«On nous a privés d’une victoire et c’est une colère contenue qui m’anime ce soir ! On fait une bonne première période même sans trop d’occasions. Nous avons bien gêné Lille sur la deuxième période malgré toutes leurs attaques. Au final, la roue a tourné et quand Khazri égalise, je suis persuadé que nous allons gagner ! Les gens ne mesurent pas ce genre d’erreur d’arbitrage. C’est tout un travail perdu avec ce genre de décisions. Je salue mes joueurs car ils sont dans un excellent état d’esprit et c’est une très belle performance. Il y a beaucoup de positif ce soir malgré tout !»

Gianni Bruno (Attaquant du SC Bastia)

« Je pense qu’il s’agit d’un nul positif, même si on aurait pu gagner. Ce fut un bon match, avec des actions et du rythme. Je pense que le 1-1 est finalement assez logique. Ce soir, chaque équipe a eu sa mi-temps, bien que le LOSC ait pu tuer le match à plusieurs reprises. Mais quand on mène d’un but à l’extérieur, on n’est jamais à l’abri d’une égalisation. Quoi qu’il en soit, je vois bien les Lillois gagne face au PSG et accrocher cette troisième place. Personnellement, c’était la première fois que j’affrontais mon ancien club (j’étais blessé à l’aller). C’était donc assez spécial et bizarre de rencontrer ses potes. »

Sources : AFP, Losc.fr

Share.

About Author

Leave A Reply