Lizarazu : « Lambert est l’homme de la situation »

0

Bixente LizarazuBixente Lizarazu, l’ancien joueur de l’équipe de France etaujourd’hui consultant pour plusieurs médias, s’est exprimé en faveur du directeur général de la fédération, Jacques Lambert, pour prendre la succession de Jean-Pierre Escalettes à la tête de la FFF.

L’ancien défenseur estime que Jacques Lambert dispose de toutes les qualités pour réussir à reconstruire la fédération française de football : « Pour moi Jacques Lambert est l’homme de la situation. Ce serait l’idéal. Je ne sais pas si c’est faisable juridiquement, mais c’est un homme de talent qui a fait ses preuves. Il a été dans les grands chantiers comme les JO d’hiver de 1992, la Coupe du Monde 98 et l’Euro 2016. Il est directeur général de la fédération. Il connaît la maison, ses contraintes, ses lenteurs » explique Bixente Lizarazu dans les colonnes de l’Equipe.

Le consultant de TF1 le croit capable également de gérer le côté professionnel de cette fédération : « Il est capable de gérer le volet professionnel sans perdre le lien avec le monde amateur. Il est brillant et se préoccupe de l’intérêt général du football. C’est un avis personnel » a-t-il ajouté.

Vendredi matin, lors d’un conseil fédéral, Jean-Pierre Escalettes remettra officiellement sa démission. Sera-t-il suivi par les autres membres du conseil fédéral ?

Share.

About Author

Leave A Reply