L’Olympique de Marseille, sur la voie du Renouveau

0

Il ne suffit pas de parler de l’année 2021 pour décrire les nombreux échecs de l’Olympique de Marseille à travers une décennie puisque la dernière prouesse en date remonte à l’année 2010 avec le sacre obtenu en Ligue 1.

Il est évidemment possible de décrire cette saison 2020/2021 comme étant un prolongement des mauvaises gestions faites non seulement par les dirigeants, mais également par l’équipe chargée du domaine sportif.

Toutes ces ingérences ont conduit le club vers des déceptions, que ce soit en championnat ou sur le terrain européen. Cependant Les fans de l’OM espèrent de tout cœur revoir un jour le club sur le haut du podium et prouver que la ville de Marseille fait partie des cités footballistiques Européennes.

Si vous croyez toujours en votre club, il y a d’ailleurs de beaux coups à faire en posant un pari sur l’un des nombreux sites de paris sportifs disponibles en France. On vous recommande de lire cet avis du site Betclic, qui pour nous reste le meilleur choix, notamment avec son bonus de bienvenue avantageux.

Une renaissance sportive en 2021 ?

Il est nécessaire de souligner que beaucoup de choses ont changé depuis l’arrivée du nouveau président de l’OM. Pablo Longoria fait en sorte d’apporter sa pierre à l’édifice en construisant une nouvelle stratégie d’attaque notamment concernant l’aspect sportif global du club.

Le patron du club Phocéen a rapidement pris les choses en main, et cela, en allant directement recruter Jorge Sampaoli au Brésil afin de changer radicalement le répertoire de jeu et mettre en avant les qualités tactiques et techniques de chaque joueur.

Le nouvel entraîneur tente par tous les moyens de refaire l’organisation sportive en déployant plusieurs stratégies notamment la mise en place d’un suivi des jeunes talents pour permettre à ceux-ci d’intégrer rapidement l’équipe première. L’argentin considère qu’une refonte des bases du club est nécessaire, il faut donc changer les premières pierres, et cela ce fera en s’attaquant directement au centre de formation.

Le projet du président consiste donc à faire de l’Olympique de Marseille une valeur sûre au sein du marché du football français, mais aussi en Europe. Les procédures de recrutement ont ainsi été activement mises en avant afin d’attirer de nouveaux joueurs que ce soit en Amérique du Sud ou en Afrique.

La direction sportive peut ainsi se concentrer sur la fin de saison et optimiser tous les facteurs, qui permettront à l’OM de se glisser en haut du classement et, peut-être avec beaucoup de chance, participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions.

L’OM veut donc se positionner au plus haut en changeant son image auprès des sponsors afin d’apporter un surplus financier, qui aidera le club à avancer sur les pas d’un renouveau, administratif, sportif et commercial.

Infos Mercato : Thauvin avec Gignac prochainement ?

Des objectifs ambitieux et difficiles à atteindre ?

Avec les événements ayant secoué la ville à cause d’une certaine partie des supporters, l’Olympique de Marseille se sent à nouveau pousser des ailes et espère ainsi faire la différence en championnat durant cette seconde moitié de saison.

Avec un classement défavorable concernant la ligue des champions, le club veut reprendre les choses en main et ainsi espérer l’obtention d’une place pour la plus célèbre des compétitions européennes. Cette ambition reste très difficilement réalisable notamment avec une cinquième place en championnat et 11 points d’écart de l’AS Monaco.

Le président du club ainsi que tous les responsables sportifs veulent donc faire de cette saison une sorte de renouveau afin de satisfaire principalement les fans, qui demeurent très nombreux malgré cette succession d’échecs.

McCourt le propriétaire de l’OM a donc fait un geste pour les supporters et met à présent en place des solutions afin que le club puisse retrouver de sa grandeur. L’Américain a également pu rencontrer plusieurs dirigeants de l’OM ainsi que des cadres de la ville, afin d’apporter son soutien et de garantir un retour de la passion footballistique portées par les supporters et les tous les habitants de Marseille.

Share.

About Author

Leave A Reply