Quelques années après le mirage Kachkar, l’Olympique de Marseille va-t-il être racheté ? La propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, serait à l’écoute d’éventuelles offres qui pourraient lui arriver dans les prochains mois.

Olympique de Marseille

Selon l’hebdomadaire, Le 10Sport, l’Olympique de Marseille pourrait être vendu dans les prochains mois. Le journal cite des sources qui évoquent un intérêt en provenance d’Abu Dhabi, l’un des principaux concurrents  au Qatar aux Emirates Arabes Unis et au Moyen-Orient. Pour le moment, si « aucune information n’a filtré sur l’existence, ou non, de discussions concrètes avec l’actuelle direction, seul le travail d’un intermédiaire déjà présent dans plusieurs dossiers de rachats de clubs français nous a été confirmé » affirme le 10Sport.

En fait, pour Abu Dhabi, racheter le club phocéen serait avant tout stratégique, histoire de ne pas laisser se distancer par le Qatar au niveau notoriété. A chaque fois que les Qatari investissent quelque part, les Emirats Arabes Unis ont cherché à répliquer : « Il y a la volonté d’un Émir d’investir en France » lance même une source citée par l’hebdomadaire sportif. L’OM, club parmi les plus populaires de France et en Europe, est l’endroit idéal pour répondre à « l’ennemi qatarien » qui a fait du sport son vecteur essentiel pour sa reconnaissance dans le monde. Affaire à suivre….


L’équipe type des joueurs non qualifiés pour le Mondial 2014 ! by TopMercato

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE