christiangourcuffAprès la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens du Stade Brestois, Christian Gourcuff se déclare ambitieux dans la compétition.

«Je suis très satisfait. Notre première période a été un peu difficile, on avait la possession mais avec un milieu expérimental et inexpérimenté, on avait la peur de jouer vers l’avant, et peu d’occasions. En deuxième, on a pris un réel ascendant dans le jeu, montré plus de tranchant dans nos actions, et des buts limpides sont venus symboliser ça. J’avais une équipe remaniée par la force des choses mais cela m’a permis de voir que je pouvais compter sur certains joueurs » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

« C’est une soirée qui se termine très très bien. Aliadière ? Ce qu’il fait est épatant. Quand on arrive en quarts, on commence à penser à la finale. Notre classement en L1 (9e, 39 pts) permet d’être serein par rapport au quart, c’est une chance » a-t-il ajouté.

Un quart de finale qui s’annonce difficile puisque le tirage au sort effectué mercredi soir après PSG-OM a désigné Saint-Etienne comme futur adversaire. En plus, Lorient devra se déplacer à Geoffroy-Guichard le mardi 16 ou mercredi 17 avril.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE