Paroles de Foot

Lyon-Puel : « On est vaccinés »

A l’issue du match nul de son équipe face à l’Hapoël Tel-Aviv, Claude Puel, le coach de l’OL, ne voulait pas dramatiser. Malgré le risque de tomber sur un gros lors des huitièmes de finale.

En conférence de presse d’après-match, Claude Puel a dédramatiser le fait que son équipe n’ait pu terminer première de son groupe en Ligue des Champions : « Après, je pense que ça aurait été encore plus dure de gagner et de ne pas terminer premiers avec la victoire de Schlake. Mais de toute façon, nous l’avons perdu en première période à Benfica, puis à Schalke cette première place. On attendra maintenant le tirage, sachant qu’on est vacciné concernant les grosses équipes, après notre victoire de l’an dernier face au Real«  a déclaré le coach lyonnais.

Concernant le match en lui-même, Claude Puel ne sont montre pas trop déçu par le résultat : »Je pense qu’on a pris le match par le bon bout, on a fait une bonne entame. Après on a fait une attaque-défense pendant 94 minutes. Mais c’est une équipe qui est habile, qui va vite vers l’avant et qui utilise bien le contre. Ils l’ont bien fait en deuxième mi-temps. L’équipe ne voulait pas perdre, donc il y a du caractère, mais le gardien en face avait la main chaude, et puis nos frappes étaient peut-être trop pures, pas assez franches. C’est le haut niveau, la LDC demande beaucoup de concentration, de lucidité » a-t-il ajouté.