Florian Thauvin est le deuxième joueur de l’Olympique de Marseille à être élu joueur du mois. En effet, son coéquipier Maxime Lopez avait été élu meilleur joueur de la Ligue 1. Florian Thauvin est donc récompensé de ses efforts sur le terrain. Il succède ainsi à Marco Verrati élu joueur du mois de Février. Cette distinction est décernée par l’UNFP à la fin de chaque mois.

Florian Thauvin remporte donc haut la main cette récompense avec 55 % des voix loin devant Javier Pastore (24%) du Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé (21%) de l’AS Monaco.

Ses belles performances pourraient justifier l’intérêt du FC Barcelone pour Thauvin.

Biographie : Qui est Florian Thauvin ?

Né le 26 Janvier de l’année 1993 dans le Loiret plus précisément à Orléans, Florian Thauvin est aujourd’hui un footballeur évoluant dans le club phocéen sous la houlette de Rudi Garcia. A 20 ans, il est sacré meilleur espoir de Ligue 1. La même année, il est également vainqueur de la coupe du monde de football des moins de 20 ans.

A ses débuts, le jeune Thauvin évolue au FCM d’Ingré, une équipe de la banlieue de sa ville natale dans laquelle il côtoie Cédrid Hountondji puis il s’en va au FCO de Saint-Jean-de-la-Ruelle avant de rejoindre l’US d’Orléans. C’est à l’âge de 15 ans, que le jeune joueur intègre l’équipe de Grenoble Foot 38 qui vient de monter en Ligue 1.

Bien que les débuts soient difficiles, notamment à cause d’une fracture le jeune Thauvin ne se décourage pas et continue dans sa lancée. Plus tard, il intègre l’équipe des moins de 17, puis celle des moins de 19 ans pour ensuite rejoindre l’équipe réserve 2.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE