Mavuba : « être prêts à jouer ce Trophée des Champions »

0

Le capitaine et milieu de terrain de Lille, Rio Mavuba, a fait un premier point concernant la condition actuelle du groupe lillois. L’objectif est d’être prêt pour le Trophée des Champions.

Le groupe de Rudi Garcia poursuit sa préparation avec comme objectif d’être prêt le plus tôt possible pour aborder la saison. Le premier objectif ? Le Trophée des Champions comme le confirme Rio Mavuba sur le site officiel du club nordiste : « À court terme, on souhaite parfaire notre physique, qu’on se sente bien car c’est un élément essentiel de notre jeu. Il faut également qu’il y ait un maximum de communication entre nous et qu’on règle quelques détails tactiques. Puis il sera important de bien aborder les matchs amicaux pour qu’on puisse être prêts à jouer ce Trophée des Champions »

Concernant les nouvelles recrues, Rio Mavuba suit leur intégration de près : « Ça se déroule très bien pour eux, à commencer par les jeunes qui ont intégré le groupe. Quant aux recrues, si je prends par exemple Ronny Rodelin, il est satisfait de franchir une étape, en passant de la Ligue 2 à un groupe de Ligue 1. De son côté Dimitri Payet, on le connait. Il a fait une belle saison l’an dernier. C’est un joueur très technique qui possède une bonne qualité de passe et qui sait se montrer décisif. Concernant Marko Basa, il a déjà eu à faire avec le championnat de France, notamment avec le coach avec qui il a travaillé au Mans. Vincent Enyeama, notre nouveau gardien de but, commence à apprendre quelques mots de français (il se marre). Enfin Benoit Pedretti, que j’ai côtoyé en équipe de France A, se fond parfaitement dans le collectif. » a-t-il ajouté.

Share.

About Author

Leave A Reply