Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a livré son équipe type de la saison qui vient de s’écouler. Une équipe qui fait la parle belle au champion sortant, le PSG, avec quatre joueurs présent dans ce onze type. 

thiago-silva-parc-echauffement-psgthiago-silva-parc-echauffement-psgUn onze type dans lequel Pierre Ménès ne cache pas son admiration pour Thiago Silva, le défenseur du PSG : « Le seul défaut qu’on peut lui trouver, c’est de n’avoir joué que 22 matchs en championnat. Pour le reste, je n’ai jamais vu un truc pareil : son calme, son assurance, sa facilité technique et… sa motivation. Je ne pense pas qu’il ait quitté Milan de gaieté de coeur, mais il s’est impliqué dans le projet parisien. J’espère, plus encore pour la Ligue 1 que pour le PSG, qu’il sera encore là la saison prochaine » s’inquiète toutefois le journaliste sur son blog.

Autre Parisien a recevoir des louanges, Blaise Matuidi : « C’est le meilleur joueur français évoluant en Ligue 1 cette saison. Il s’est complètement imposé au PSG et a joué tous les matchs, à tel point que je me suis souvent demandé s’il n’allait pas finir par exploser physiquement. Mais globalement, quelle saison ! Il a tout, c’est un élastique, un chewing gum, il a marqué quelques buts et puis chez les Bleus, il est désormais indispensable » a-t-il conclu.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE