Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, ne cache pas qu’il a eu très peur que son club ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions dimanche dernier lors de la dernière journée de Ligue 1.

Pour OL TV, JMA a fait le  tour de l’actualité de son club et a fait part de son soulagement une fois le coup de sifflet final : « Oui, j’ai pensé au cauchemar dimanche.  Le Stade Rennais était venu avec une grande motivation. Au final, cela a été une grande victoire lyonnaise.  C’est une excellente saison. L’objectif a été atteint. Un Trophée et cet objectif du podium. Le mercato d’été a permis de faire la  très bonne première partie de saison. Je veux tirer un grand coup de chapeau à Rémi Garde, à son staff, son équipe. L’entourage a été uni avec l’équipe  La 3ème place a été acquise dans l’adversité (concurrence, blessures…). Je n’ai eu que du bonheur en cette fin de saison » explique-t-il dans des propos rapportés par le site officiel de l’OL.

Pour aborder au mieux la saison suivante, Jean-Michel Aulas pense à garder l’ossature de son équipe. Et notamment Lisandro : « Il y a un investissement important avec lui au sens propre  comme au sens figuré. Licha a exprimé à un moment donné qu’il ne voulait plus être capitaine et qu’il voulait jouer à son poste de prédilection. Rémi a fait les choix les plus justes. J’ai vu 4 fois Lisandro pour rester plus longtemps .Il a une proposition pour rester. J’ai bon espoir qu’il puisse encore rester. Après s’il y a des propositions et qu’il souhaite partir, on discutera. J’ai pleuré dimanche soir en le voyant pleurer » a-t-il ajouté.