C’est l’un des dossiers les plus en vue de ce Mercato hivernal 2018. Le joueur du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang est attendu du côté d’Arsenal. Pour rappel, l’international gabonais est sollicité pour renforcer l’attaque des Gunners, notamment après le départ d’Alexis Sánchez à Manchester United, mais également pour concurrencer Alexandre Lacazette au poste d’avant-centre. Après avoir échangé Sánchez contre Henrik Mkhitaryan et à moins de six jours de la fin du marché des tranferts, l’affaire sera t-elle conclue ?

Dortmund demande une somme plus importante

Selon la BBC Afrique, Dortmund a rejeté une offre de 50M mercredi.

L’affaire pourait se conclure autour d’un montant situé entre 60 et 70 millions d’euros. Arsène Wenger a déclaré il y a quelques jours en conférence de presse que « l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang est une possibilité », ce qui confirme l’intérêt du club londonien pour le joueur du Borussia Dortmund.

Depuis plusieurs mois, l’envie de départ d’Aubameyang n’a jamais été cachée et un certain malaise s’est installé avec des sanctions qui ont été appliquées envers le joueur gabonais. Même si les chances de son départ vers Arsenal sont très élevées, son entraîneur Peter Stöger a précisé qu’Aubameyang pourrait jouer contre Fribourg dans le cadre de la 20e journée de Bundesliga.

Aubameyang à Arsenal, dans quel but ?

A 18 matchs de la fin de saison en Premier League, Arsenal est distancé de 8 points pour accrocher le podium.

Des recrues telles que Mkhitaryan et Aubameyang sont attendues dans le but de démontrer leur talent et d’être décisives afin de se donner une chance de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. En outre, les places sont très chères étant donné la forme des meilleures équipes du championnat. Un autre moyen pour se qualifier serait la victoire finale en Ligue Europa.

Avec la vitesse fulgurante d’Aubameyang et son talent de finisseur qui en fait l’un des meilleurs buteurs d’Europe (21 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues jusqu’à présent), Arsenal essaiera de faire jouer la concurrence avec Lacazette qui possède un profil différent du Gabonais. Pour la chaîne Sky Sports, Thierry Henry a déclaré qu’il s’agirait d’un « bon ajout pour l’équipe ». Son arrivée dépend notamment du départ d’Olivier Giroud, car il est impensable qu’il y ait trois avants-centres dans une équipe de haut niveau comme Arsenal. Cependant, tout indique que l’affaire se conclura