S’il affirme avoir encore du travail a effectué au Borussia Dormtund, le technicien allemand, Jürgen Klopp, n’exclut pas l’idée de devenir un jour le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne.

Depuis son arrivée en juillet 2008, le technicien de 46 ans a remporté deux titres de champion et une Coupe d’Allemagne avec les Schwarz-Gelben. En 2013, il a également mené son équipe en finale de la Ligue des champions de l’UEFA. De quoi en faire un candidat crédible au poste de sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, quand Jöachim Löw décidera de rendre son tablier.

Interrogé sur cette éventualité, le technicien allemand ne dit pas non : « Pas pour le moment, mais c’est effectivement une perspective très séduisante. J’aime beaucoup vivre en Allemagne. Je trouve ce pays fantastique et ses habitants plutôt agréables. Si l’occasion se présentait de prendre en main l’équipe nationale, j’y réfléchirais sérieusement » a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA.

Mais de préciser ensuite : « Il faudrait néanmoins réunir certaines conditions. De toute façon, il n’y a pas lieu de se poser la question pour l’instant : nous avons un excellent sélectionneur et j’ai un poste qui me satisfait pleinement à Dortmund. Tout va bien ! » a-t-il ajouté.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE