Mercato : Mathieu Debuchy convoité par l’OM

0

C’est une nouvelle confrontation entre l’OM et l’ASSE ! Les deux clubs rivaux de Ligue 1 s’affrontent aujourd’hui sur l’avenir d’un cadre Stéphanois. Après le dossier Cabella, qui devrait finalement se conclure sur une victoire des Marseillais, un autre duel démarre avec l’affaire Mathieu Debuchy.

L’ancien d’Arsenal est arrivé en début d’année à l’ASSE, et a permis au groupe français de se ressaisir jusqu’à la fin du championnat. A 32 ans, l’international tricolore a encore de nombreuses choses à montrer sur le terrain, et Benard Caïazzo, le président du conseil de surveillance des Verts, veut absolument garder Debuchy dans ses rangs à la rentrée.

Une bataille commence entre l’OM et l’ASSE, mais il n’y aura qu’un seul grand gagnant.

L’OM veut des cadres français pour son équipe lors du mercato

Debuchy

Après Yohan Cabaye, milieu de terrain de Crystal Palace, c’est à un autre Français que l’Olympique de Marseille prête une attention particulière. Mais que va devenir Mathieu Debuchy lors du Mercato ? L’ancien défenseur d’Arsenal, qui a rejoint le groupe de Sainté en Janvier denier, ne devait rester que six mois en Ligue 1. Il arrive donc en fin de contrat, et avec ses très belles performances, le club veut absolument lui faire signer une prolongation de contrat.

C’est sans compter sur l’OM, qui voudrait avoir son mot à dire dans ce dossier. Andoni Zubizarreta pisterait en effet l’évolution du Français, afin de lui faire une offre prochainement.

Face a eux, les Stephanois, qui étaient 16ème du championnat à la mi-saison, ont réussi à remonter dans le classement,notamment grâce à Debuchy. Il sera donc très difficile pour Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, de laisser filer sa nouvelle star.

L’ASSE s’accroche à Debuchy lors du mercato

Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance du club français, a partagé son point de vue sur ce joueur au micro d’Infosport : « J’aimerais beaucoup le garder, il y a des discussions à ce sujet« . L’aventure du défenseur ne ferait donc que commencer chez les Verts, de quoi avorter les potentielles tentatives de l’OM pour Debuchy. Après la piste Cabaye, qui s’est elle aussi soldée par un échec, les Marseillais chercheront peut-être un autre cadre français qui pourra répondre à leurs attentes.

Désormais, les regards du club phocéen sont tournés vers Mario Balotelli, attaquant de l’OGC Nice. Le joueur Italien privilégierait la Premier League si des propositions lui parvenaient, mais a pour le moment signé un accord de principe avec l’OM. Pour ne pas répéter l’épisode catastrophique de la venue de Kostas Mitroglou, Rudi Garcia devra gérer au mieux l’arrivée potentielle de cette ancienne star de Manchester City.

Share.

About Author

Leave A Reply