Paroles de Foot

Mercato : Maxime Gonalons toujours ciblé par l’OM

Après avoir investi 118 millions d’euros en l’espace de deux Mercato, les dirigeants de l’OM ne comptent pas s’arrêter là. Si Marseille veut recruter des gros joueurs avec des salaires élevés, certains joueurs comme Fanni, Bedimo ou Doria sont invités à quitter le club. Ces derniers ne représentent pas moins de 5 millions d’euros annuels de masse salariale nette, soit une charge importante aujourd’hui vue le faible temps de jeu accordé à chacun.

Grâce à ces éventuels départs, le club phocéen pourrait envisager de faire revenir des joueurs avec une expérience importante en Ligue 1 comme Maxime Gonalons dont l’avenir est plus que flou du côté de l’Italie.

Cette piste ne serait pas abandonnée par Rudi Garcia qui le verrait bien rejoindre le club olympien en vue d’épauler Luiz Gustavo, recruté lors du précédent mercato. Après avoir pour le moment échoué dans la venue de Thiago Mendes, l’OM s’attaque à un dossier qui s’annonce pour le moins compliqué.

Maxime Gonalons pourrait quitter l’AS Roma

Selon le quotidien CalcioMercato, l’ancien capitaine et milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais n’aurait pas donné satisfaction auprès des dirigeants de l’AS Rome. Tant bien même qu’un départ de Gonalons est envisageable. Recruté pour 5 millions d’euros l’été dernier, le joueur tricolore de la Roma n’a disputé que 6 petits matchs en Série A mais son agent ne le voit pas partir pour le moment : « Que cela soit bien clair : Maxime Gonalons est très bien à l’AS Rome, et il ne partira pas ».

Néanmoins, la rumeur s’intensifie du côté de l’Italie qui voit de plus en plus l’ancien capitaine de l’OL quitter le club dès cet hiver ! L’OM serait toujours en course pour le faire venir mais pas à n’importe quel prix.

Marseille toujours intéressé par son profil

La rumeur envoyant Maxime Gonalons du côté de l’Olympique de Marseille était déjà donnée à la fin du mois de décembre 2017. Rumeur aussitôt commentée par l’intéressé et son agent qui avait clairement donné son avis et le fait qu’il voulait s’imposer en Série avec l’AS Roma : « Je n’ai absolument aucun contact avec l’Olympique de Marseille pour Maxime, et il n’en est pas question ». Mais voilà les dernières déclarations qui sont directement parvenues d’Italie pourraient changer la donne. En cas de venue du côté de Marseille, le joueur de 28 ans pourrait ainsi se relancer et retrouver son niveau qu’il avait sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Le montant de l’éventuel transfert de Gonalons à Marseille n’a pour le moment pas été évoqué.

Du côté de la Roma, on préparait même le recrutement d’un joueur pour pallier ce départ avec Milan Badelj, évoluant actuellement du côté de la Fiorentina.