Neymar a mis le feu au mercato d’été 2017… le mettra-t-il également en 2018 ? Alors que le Brésilien brille depuis son arrivée au PSG, en témoigne son récent quadruplé face à Dijon en Ligue 1, il semble pourtant mal à l’aise au sein du club parisien. « La star brésilienne, en privé, ne cache plus ses interrogations et ses doutes sur son aventure dans le championnat de France. Il le trouve trop défensif et rude physiquement », assure ainsi le journal L’Équipe, qui a mené son enquête concernant le Brésilien et son ressenti depuis son arrivée il y a plusieurs mois. Chaque week-end, du fait de son jeu constitué de mouvements rapides et de dribbles, Neymar est la cible de tacles et de tentatives rugueuses afin de stopper son jeu.

Le Brésilien en aurait donc assez… mais il ne s’agit pas là du seul « mal être » de l’ancien joueur du FC Barcelone.

Un mercato estival qui se prépare en coulisses

Pénalty Neymar PSG

Lors de son quadruplé face à Dijon, Neymar a été victime de sifflets de la part du Parc des Princes. Des sifflets émanant de son propre public, afin de protester contre le fait que ce soit Neymar, et non pas Edinson Cavani qui tire le penalty du 8-0. L’Uruguayen aurait alors pu battre le record de buts de Zlatan Ibrahimovic au PSG, mais c’est donc le Brésilien qui s’est exécuté. Des sifflets très mal vécus par Neymar, sorti du terrain en faisant la tête. Au sein du vestiaire également, la relation n’est pas idéale entre le clan des Brésilien et celui des autres sud-américains comme Di Maria, Cavani ou encore Pastore.

Neymar pensait venir en star incontestable à Paris, sans concurrence ni accroc : il n’en est rien.

300M€ lors du prochain mercato ?

Si le père de Neymar assure en public que son fils est très heureux au PSG et qu’il n’a aucun raison de partir, le discours est tout autre en coulisses. Le père du Brésilien serait ainsi toujours en contact avec Florentino Pérez. Le Real Madrid  rêve de faire de Neymar le successeur de Cristiano Ronaldo, bientôt âgé de 33 ans. Le journal L’Equipe assure que la Casa Blanca dispose d’une enveloppe totale de 300 millions d’euros afin de finaliser le transfert du Brésilien dès l’été prochain. Pour le moment, le PSG n’est aucunement vendeur. Reste à savoir si une clause facilitant son départ de Paris ne s’est pas glissée dans le contrat de Neymar. Si tel était le cas, l’ancien du Barça pourrait à nouveau changer d’air dès l’été prochain et une nouvelle fois révolutionner le marché des transferts.



1 commentaire

  1. NAK, a dit tres clairement à Ney sa condition. Ce n’est pas une question d’argent, il faut gagner la LdC pour le bien du PSG mais aussi pour le sien car pas de LdC pas de ballon d’or et ça Ney le sait parfaitement. Un départ prématuré du PSG serait un désaveu qui le ferait reculer dans sa course au ballon d’or. Il est la star d’une equipe et il n’est pas capable comme Messi ou Ronaldo de faire gagner la LdC, les conséquences seraient graves pour lui!

LAISSER UNE RÉPONSE