Paroles de Foot

Mercato OM : Bacary Sagna toujours dans le viseur de Marseille ?

Si la défense olympienne fait partie des priorités lors de ce mercato d’hiver, la piste Bacary Sagna serait toujours dans les petits papiers des dirigeants de l’Olympique de Marseille. Selon les dernières indiscrétions, la direction marseillaise étudierait sérieusement la piste de l’ancien latéral droit des Gunners qui depuis son départ de Manchester City l’été dernier ne s’est engagé nulle part. Une opportunité que souhaite saisir Andoni Zubizarreta et son équipe d’autant plus que Marseille serait à la recherche d’un latéral. Si Rudi Garcia a récemment fait appel à Henri Bedimo qui ne figurait plus dans ses plans et reconverti Bouna Sarr à ce poste, un ou deux joueurs sont attendus en renfort cet hiver au sein de l’écurie marseillaise.

Mais toutefois, les dirigeants de lOM ne sont pas les seuls en liste concernant le transfert de l’ancien international français, Le Phocéen nous révèle dans ses colonnes du jour que d’autres prétendants veulent s’attacher les services de l’ancien défenseur de City.

Bacary Sagna aussi dans le viseur de l’OGC Nice ?

Bacary Sagna pourrait très vite retrouver les terrains de football. En effet, le joueur de 34 ans est libre de tout engagement et aurait l'embarras du choix entre plusieurs destinations dont deux clubs de Ligue 1 à savoir l’OM et l’OGC Nice. Les intentions de l’Olympique de Marseille étaient connues depuis le mercato estival dernier mais par contre celles de l’OGC Nice est une nouveauté dans le dossier. Les dirigeants des Aiglons souhaitent faire venir l’international français afin de pallier l’absence d’Arnaud Souquet, actuellement à l’infirmerie (absent pendant plusieurs semaines). A noter que son remplaçant valable Christophe Jallet dépanne déjà le flan gauche depuis le début du championnat. Reste à savoir entre l’OM et l’OGC Nice, qui obtiendra gain de cause dans ce dossier ?