Très attendu dès le début de saison, notamment suite au rachat du club par l’investisseur américain Frank McCourt, l’Olympique de Marseille a démarré très timidement la saison. Avec des victoires obtenues difficilement, le club phocéen peinait à montrer un beau visage en Ligue 1, comme en Europa League. Mais avec le temps d’adaptation des nouvelles recrues, les choses ont commencées à aller de mieux en mieux pour l’OM. L’effectif a notamment commencer à jouer ensemble, démontrant un très bon collectif, une bonne philosophie de jeu, qui permet actuellement au club de se battre pour la seconde place du championnat avec l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. L’un des grands acteurs de cette saison plutôt bonne, c’est Florian Thauvin.

L’attaquant marseillais, en constante progression depuis plusieurs saison, est devenu la pièce maitresse de Rudi Garcia.

Très souvent buteur, il délivre notamment beaucoup de passes décisives, et se retrouve très souvent comme le coeur de l’attaque marseillaise. Une progression très importante aux yeux des supporters marseillais, qui adulent leur joueur, qui a toujours montré un amour incontesté pour son club. Pourtant, d’autres clubs s’intéressent à lui.

Thauvin en direction de l’Italie ?

Lorsqu’un joueur est dans une grande forme comme Thauvin avec l’OM, il est normal que certains clubs lorgnent sur celui-ci pour tenter de le faire venir. C’est notamment le cas de deux clubs de Serie A. Selon Calciomercato, l’Inter de Milan et l’AS Roma s’intéressent énormément à l’attaquant marseillais, qui possède un style très technique et parfait pour les deux effectifs. Quand l’Inter voudrait trouver un remplaçant à Candreva, la Roma voudrait trouver le successeur de l’Egyptien Mohamed Salah.

Une belle opportunité pour Florian Thauvin de prendre un peu plus de gallons, et être encore mieux reconnu au niveau européen.

Encore faudrait-il qu’il veuille aller ailleurs de son club de coeur qui est l’OM. D’autant plus qu’il a déjà tenté une expérience ailleurs, à Newcastle en Premier League, et que celle-ci s’était soldée par un cuisant échec. Il serait donc difficile de s’imaginer Thauvin sur le départ dès le prochain Mercato estival. Mais il ne faut pas non plus penser que ce serait impossible, car les deniers mercatos ont prouvé que tout pouvait aller beaucoup trop vite dans le football, d’autant plus que le championnat italien est très séduisant.