Paroles de Foot

Mercato OM : Diego Costa n’est pas venu à cause d’Eyraud ?

Quand l’Olympique de Marseille a changé de propriétaire, les supporters phocéens croyaient que le mercato estival suivant allait être surprenant! En effet, le président Frank McCourt avait déclaré que son objectif était de faire renaître l’Olympique de Marseille qui a gagné la Ligue des Champions. Un message qui a fait rêver, voire trop, les supporters phocéens. Lors du dernier mercato estival, les phocéens voulaient voir de grandes recrues arriver au sein du club. Malheureusement ce n’est pas de cette façon que les choses se sont déroulées. L’OM voulait recruter un grand attaquant, et c’est Germain de l’AS Monaco qui a rejoint l’Olympique de Marseille le premier.

Rudi Garcia voulait un autre footballeur à ce poste, et Jacques-Henri Eyraud a commencé à évoquer Diego Costa. Lors du dernier été, l’attaquant espagnol portait le maillot du club londonien de Chelsea. Il voulait quitter l’équipe anglaise dirigée par Antonio Conte, car l’entraîneur italien ne voulait pas lui faire confiance lors de la saison suivante.

Diego Costa était dans le viseur de l’OM !

En effet, la presse française posait beaucoup de questions à Jacques-Henri Eyraud au sujet de dossier de l’attaquant Diego Costa. Le directeur de l’OM avait déclaré : « Diego se marierait très bien avec l’Olympique de Marseille« . Une phrase qui a fait espérer plus d’un supporter phocéen. Aujourd’hui tout le monde sait que l’attaquant espagnol a quitté Chelsea, mais pour rejoindre l’Atletico Madrid.

Ce n’est que vers la fin de la dernière séance de mercato estival que l’OM a officialisé sur son site internet la venue de l’international Grec Kostas Mitroglou. Le footballeur jouait au Benfica, où il s’est blessé à de nombreuses reprises. Après son premier entraînement avec l’OM, il s’est à nouveau blessé. Rudi Garcia n’a donc pas pu compter sur lui en début de saison. Heureusement que Valère Germain était présent lors des barrages d’Europa League, au cours desquels il a réalisé deux matchs incroyables.

Malheureusement ce dernier n’a pas brillé très longtemps avec l’écurie phocéenne. En championnat, il n’arrive pas à marquer et Mitroglou a fait son entrée dans le jeu après quelques rencontres de Ligue 1. Aujourd’hui les supporters phocéens souhaitent que les dirigeants réalisent un beau mercato hivernal. Et Jacques-Henri Eyraud s’est déjà excusé pour avoir « trop fait rêver »ses supporters l’an dernier.